Home Non classé Fuite de photos de stars nues : des justiciers du web les...

Fuite de photos de stars nues : des justiciers du web les rhabillent

1829
1
SHARE

En bref |

Qui n’a pas lu au moins une actu sur des fuites de photos de stars nues ce dernier mois ? Kim Kardashian hier, les actrices Jennifer Lawrence et Vanessa Hudgens ce week-end, la mannequin Kate Upton et Avril Lavigne au début du mois… Les victimes de vol d’images sont nombreuses. Alors pour défendre ces stars, un groupe d’artistes néerlandais s’est improvisé un rôle de justicier : ils dessinent des habits sur les photos des stars dénudées, protégeant ainsi leur intimité. Le projet s’appelle : The unfappening.



unfappening_06

Depuis le début du mois, des hackers exploiteraient une faille de sécurité du cloud d’Apple pour télécharger des photos privées de célébrités nues. Rapidement diffusées sur les réseaux sociaux, et rapidement virales, ces fuites ont créé l’évènement en l’espace d’un mois. Le phénomène a même hérité d’un nom, « the Fappening », contraction de « fap » mot argotique relatif à la masturbation et the happening, l’évènement en anglais.



unfappening_03


unfappening_04

C’est assez aisément que l’on comprend donc le nom du projet artistique néerlandais : The unfappening (le non-fappening). Il est le produit d’une collaboration entre les studios de création Red Urban et Artbox, tous deux néerlandais. Et si ce sont principalement les artistes des studios créateurs qui ont pour le moment participé en créant des habits pour les Beyonce et Jennifer Lawrence nues, le projet est ouvert aux contributions externes. Pour le moment, ce sont des stars vendeuses de pastèques



unfappening_05


unfappening_01


[box]Pour les curieux, voici le site en question : http://www.theunfappening.com/[/box]

Vous aimez le magazine? N’hésitez pas a nous suivre sur Facebook

SHARE
Previous articleOAI13 ♥ | Vos Portfolios Septembre 2014
Next articleRevue Web | 23.09.14
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.

1 COMMENT

Comments are closed.