Home Relire Vu sur le web Revue Web | 31.07.14

Revue Web | 31.07.14

695
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

L’avenir des photos des banques d’image

En 2003, Victoria Bond était étudiante. Pour payer ses études, elle a posé une journée complète pour une banque d’images comme modèle. En échange d’environ 500-600 photos, la jeune femme s’est vue offrir la somme de 2500$. Elle n’en a plus jamais entendu parlé jusque récemment où elle a découvert son visage sur… 15 publicités différentes dont une publicité pour des laxatifs pour femme.

A lire sur : abcnews.go.com (en anglais)

Comment sonne une photographie ?

Les photographies n’inspirent pas que les photographes… les musiciens aussi ! The New Yorker vous a concocté une playlist réunissant les musiques et les photos qui leurs ont données naissance.

A lire sur : newyorker.com (en anglais)
robert-mapplethorpe

Joshua Olley a photographié un orphelinat népalais corrompu

De l’orphelinat, on a souvent l’image d’un lieu refuge pour les enfants abandonnés, leur donnant l’amour et les ressources qu’ils n’ont pu recevoir de leurs parents. C’est avec cette idée que Joshua Olley est parti en tant que bénévole dans un orphelinat népalais. Au lieu de ça, il s’est retrouvé face à des enfants mal-nourris et des gérants avec des bagues en or et des iPhones.

A lire sur : vice.com
Joshua-Olley

Bolt, le concurrent de SnapChat arrive… bientôt

Instagram vient de lancer une application de photos et vidéos éphémères… mais seulement en Nouvelle Zélande, Singapour et en Afrique du Sud. Un porte-parole de l’entreprise explique que ce lancement limité est un test pour l’étendre, si succès est, à d’autres pays.

A lire sur : petapixel.com (en anglais)

L’image du jour : Nastya Kaletkina

Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.

Nastya Kaletkina est une photographe russe de 24 ans basée à Moscou. Sombres et poétiques, ses photos nous plongent dans un univers où tout espoir de maîtrise semble fragile et vain.

A voir sur : flickr.com

Nastya-Kaletkina © Nastya Kaletkina