Revue Web | 27.08.13

PARTAGEZ SUR :

La révolution numérique et la crise de la presse bouleversent les usages depuis plusieurs années. La Revue Web met en perspective quelques-unes de ces évolutions en sélectionnant chaque jour des articles pour vous. Entre craintes et propositions, comment la photographie et le secteur des media se réorganisent au quotidien ?

Exposition de femmes photographes à Boston

L’exposition « She Who Tells a Story: Women Photographers from Iran and the Arab world » ouvre aujourd’hui, le 27.08.13 au Museum of Fine Arts de Boston. Kristen Gresh, commissaire de l’exposition, fait la part belle aux femmes photographes d’Iran et des pays arabes et confronte leurs regards.

À lire sur :

lens.blogs.nytimes.com
Un article de Kerri Macdonald.

© Gohar Dashti

© Nermine Hammam

 

La collection de Getty en libre d’accès sur Internet

Le musée de la célèbre agence britannique Getty décide de donner un libre accès numérique aux œuvres et photographies que l’institution collectionne depuis plusieurs années pour tout types d’usages : décision étrange pour un organe qui a basé son modèle économique sur la vente de contenus visuels. Le J. Paul Getty Museum semble vouloir s’ouvrir à cette tendance de l’accès gratuit de l’information.

À lire sur :

bjp-online.com

 

Ode à la photographie fragile

Amaury da Cunha propose sur La République de la Photo une chronique photographique douce et sensible. Il réveille les nus incontournables de Lee Friedlander, dénonce l’image neutre, ennuyeuse, et appelle à une photographie frêle, tremblante. « C’est le désir d’images, et moins le projet d’images qui est captivant. »

À lire sur :

larepubliquedelaphoto.com
Un article d’Amaury da Cunha.

PARTAGEZ SUR :
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.