Home Relire Vu sur le web Revue Web | 27.02.14

Revue Web | 27.02.14

962
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

[columns width= »1/2″]

L’avenir de la photographie selon Susan Meiselas

Internet et l’évolution du modèle économique numérique a amené de nombreux questionnements parmi les photographes, les iconographes, les festivals et autres acteurs de la photographie. Susan Meiselas, photographe de l’agence Magnum, encourage ses pairs à se projeter dans le futur avec de l’excitation et non de la peur. Dans les derniers numéros d’Aperture Magazine, dont Susan Meiselas a été la rédactrice en chef invitée, celle-ci a tenté de prendre tous les points qui suscitent de la méfiance chez les photographes en les transformant en éléments positifs. L’environnement numérique crée un nouvel espace de dialogue qu’il faut, selon elle, explorer sans plus attendre.

À lire sur :

lens.blogs.nytimes.com

L’école des paparazzi

Dans le cadre de l’exposition de photographies de paparazzi en Centre Pompidou de Metz, Télérama édite sur son site internet un portfolio de paparazzi, racontant les différentes méthodes pour obtenir un scoop ou un cliché de star. Planque, prise de contact, bon relationnel, savoir évoluer dans la jet set… Tout un tas de compétences sont nécessaires.

À lire sur :

telerama.fr

Portraits de la place Maidan

La photographe Anastasia Taylor-Lind a improvisé un studio éphémère dans l’une des allées de la place Maidan, à Kiev en Ukraine. Elle a réalisé le portrait de plusieurs dizaines d’Ukrainiens protestant sur la place. Elle partage l’histoire de ces rencontres dans une interview au National Geographic.

À lire sur :

nationalgeographic.com
[/columns]

[columns width= »1/2″ last= »true »]

© Anastasia Taylor Lind

[/columns]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here