Home Relire Vu sur le web Revue Web | 25.10.13

Revue Web | 25.10.13

768
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Steve McCurry à Paris

À l’occasion de la sortie d’un livre chez Phaidon et d’une exposition à Paris à la galerie Frédéric Got, Steve McCurry multiplie les évènements et les apparitions. Après une intervention à la MEP et à la librairie Artazart les 23 et 24 octobre, le célèbre photographe du National Geographic était ce matin à la radio. De l’histoire de ses images à ce qu’il photographierait aujourd’hui, entretien de 7 mn sur France Info.

Libération illustré par des œuvres d’art

Alors que la Fiac s’ouvre sous les yeux des collectionneurs et des amateurs d’art, Libération et une petite vingtaine de curateurs d’art se sont livrés à une expérience très intéressante : illustrer un numéro de Libération par des œuvres d’art. Cette opération a été menée par NonPrintingCharacter, une revue de micro-curation éditée sur Twitter (@NonPrintingC), qui illustre l’actualité par des œuvres d’art contemporain.

La double exposition sur iPhone

Une nouvelle application sur iPhone permet de faire de superposer des images : Dubble. L’entreprise du même nom est dirigée par l’ancien directeur exécutif de Lomography, Adam Scott.

À lire sur :

bjp-online.com

Les Planche(s) contact de Deauville

Du 26 octobre au 1er décembre se tient à Deauville la 4e édition du festival Planche(s) contact. Harry Gruyaert, Gunnar Smoliansky, Grégoire Alexandre, Audrey Corregan, Kishin Shinoyama, Zhuang Jay, Lucie & Simon, Terri Weifenbach, ainsi que des étudiants d’écoles d’art soutenus par la Fondation Louis Roederer, ont été invités à montrer leurs œuvres. Sur l’Œil de la photographie, découvrez un aperçu de la programmation.

À lire sur :

loeildelaphotographie.com

La une de Libération

Gunnar Smoliansky

SHARE
Previous articleLe choix du curieux #03
Next articleSemaine 21.10.13 | Nouveaux regards sur l’Afrique
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here