Home Relire Vu sur le web Revue Web | 25.03.14

Revue Web | 25.03.14

472
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Les lauréats du World Press Photo Multimédia

Les lauréats du World Press Photo ont été annoncé à Amsterdam. Emin Özmen et Barış Koca ont remporté le prix du long format pour leur travail sur une manifestation contre un plan de développement urbain à Istanbul. Marco Casina a été récompensé pour le meilleur format court avec Staff Riding, un court documentaire sur des jeunes sud africains courant et dansant sur des trains.

À lire sur :

lightbox.time.com

L’état du ciel au Palais de Tokyo

Au Palais de Tokyo, jusqu’au 7 septembre, l’exposition Nouvelles histoires de fantômes d’Arno Gisinger et Georges Didi-Huberman peut sembler un peu obscure d’interprétation pour qui n’a pas une solide connaissance de l’histoire de l’art. Mnémosyme, lamentations, atlas sont autant de notion à maîtriser pour comprendre cette installation photographique et vidéo impressionnante. Sur son blog, Louis Mesplé propose une lecture de l’exposition intéressante.

À lire sur :

blogs.rue89.nouvelobs.com

Nouvelles histoires de fantômes

Nouvelles histoires de fantômes, Palais de Tokyo

Liu Bolin donne un coup de poing en face du Grand Palais

À l’occasion de la foire Art Paris Art Fair qui met la Chine à l’honneur, l’artiste chinois Liu Bolin a réalisé une œuvre monumentale de 3,6m de haut : « Iron fist », un poing en fer. L’œuvre a été installée en face du Grand Palais.

À lire sur :

artmediaagency.com