Home Relire Vu sur le web Revue Web | 17.10.13

Revue Web | 17.10.13

475
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Une exposition de Rémi Ochlik et un hommage à la liberté de la presse

Le 2 octobre, à l’ambassade française des Etats-Unis, un hommage a été rendu à la liberté de la presse par la célébration du prix Peter Mackler, qui récompense les journalistes travaillant dans des pays où la liberté d’expression est limitée, et par une exposition de Rémi Ochlik, photojournaliste décédé en février 2012 à Homs en Syrie. Le prix Peter Mackler sera remis au journaliste soudanais Faisal Mohamed Salih, pour son travail sur les violations des droits de l’homme au Soudan, le 24 octobre prochain à Washington.

À lire sur :

franceintheus.org

Robin Hammond, prix Eugene Smith de la photographie humaniste

De la simple envie de suivre des cours de photo à la prise de conscience de la puissance de l’image, Robin Hammond est devenu, à 38 ans, l’un des photojournalistes incontournables de son époque. Après le prix Carmignac en 2012, il vient d’être récompensé du prix Eugene Smith de la photographie humaniste. Il est représenté par l’agence Panos Pictures.

À lire sur :

lens.blogs.nytimes.com

Kimiko Yoshida et les classiques de la peinture

Le blog américain Feature Shoot publie cette semaine une série d’autoportraits de Kimiko Yoshida qui font référence à des grands classiques de la peinture. La photographe japonaise, connue pour ses autoportraits, continue son travail colossal avec toujours autant de finesse et d’intelligence.

À lire sur :

featureshoot.com

Shooting au Louxor

À partir du 15 octobre, les photographes Karen Assayag et Quentin Houdas installent un studio photo éphémère au cinéma Le Louxor et réalise gratuitement des portraits des spectateurs. Suite à ce travail, une exposition verra le jour fin novembre.

À lire sur :

hanslucas.com

Kimiko Yoshida

Peinture 75 (Homme au casque d’or par Rembrandt). Auto-portrait, 2010

Kimiko Yoshida

Peinture 25 (Mona Lisa). Auto-portrait, 2010.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here