Home Relire Vu sur le web Revue Web | 16.07.14

Revue Web | 16.07.14

822
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

Ces hommes et femmes qui n’ont plus que leurs yeux pour pleurer

Que ce soit pour quelques heures ou quelques jours, le photographe anglais Lee Jeffries passe autant de temps qu’il le faut avec ses modèles pour instaurer une relation qui puisse les sortir momentanément de leur solitude. Intitulée Homeless, cette série nous plonge dans les regards de ces hommes et de ces femmes afin de nous rappeler que, comme tout un chacun, ils méritent d’être traités avec dignité.

A lire sur : featureshoot.com
Lee-Jeffries

La célébrité éphémère d’Axelle Despiegelaere

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette jeune supporter belge dont la photo, prise dans les tribunes d’un match lors de la Coupe du Monde, a enflammé le web… à tel point qu’elle s’est vue offrir un contrat chez l’Oréal. Seulement voilà, à l’heure de l’émergence de débats sur l’éthique animale, poster sur Facebook une image de soi « en compagnie d’un trophée de chasse » revient à donner sa réputation en pâture. Si la viralité de l’image sur les réseaux sociaux peut vous propulser au rang d’icône en l’espace de quelques secondes, elle peut aussi vous en faire déchoir aussi vite.

A lire sur : lense.fr
axelle-despiegelaer

L’image du jour : de Lomé à Kpalimé

Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.

Kelly Kevin Anthony Koffi est un jeune photographe togolais. Désireux de donner de l’Afrique une image non-misérabiliste, il photographie ses sujets, rencontrés au cours de son trajet de Lomé à la cascade de Kpalimé, en mettant l’accent sur les couleurs. Car le Togo, c’est aussi ça : des individus plein de vie, des boîtes de nuit, des plages où se rassemblent les gens, des amitiés, des moments heureux ; Et cela, sans être aveugle sur les conditions économiques et sociales du pays. Eparpillé entre des photos de skateurs et de jeunes parisiens, découvrez ce projet en train de se construire.

A lire sur : kevin-koffi.tumblr.com

Kevin-Koffi © Kevin Koffi