Home Relire Vu sur le web Revue Web | 04.10.13

Revue Web | 04.10.13

449
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Changement de règlement au World Press Photo

Suite au débat sur la postproduction et le photojournalisme provoqué par la nomination de la photo de Paul Hansen, le World Press Photo a pris la décision de changer le règlement, déclare son président, Michiel Munneke : « Nous préciserons notre annonce quand le concours 2014 s’ouvrira, mais l’idée principale est que nous devrons pouvoir être certain du professionnalisme et de l’honnêteté des photographes participants. »

À lire sur :

bjp-online.com

 

Hypnotisés par la télévision

La photographe Michelle Norris, étudiante à l’université de Georgia aux États-Unis, a réalisé le projet « Dormant ». Elle y capture des visages de sujets captifs devant la télévision. Si elle se défend de vouloir faire une critique de l’entertainment, elle a néanmoins réussi à réaliser des images étranges et dérangeantes.

À lire sur :

featureshoot.com

Le crowdfunding et encadrement de l’État : info/intox

Depuis plusieurs jours, des articles circulent sur plusieurs site d’infos blogs prétendant que le crowdfunding serait prochainement soumis à la régulation de l’Etat, limitant les sommes de participation des particuliers.

À lire sur :

lesechos.fr
h16free.com

En effet, une loi d’encadrement est en projet, mais la ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation, et de l’Economie numérique, Fleur Pellerin, dément sur son profil Twitter vouloir limiter ce mode de financement.

 

 

 

Paul Hansen, lauréat du World Press Photo 2013

Michelle Norris

Michelle Norris

Michelle Norris

Michelle Norris

Michelle Norris

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here