Home Relire Vu sur le web Revue Web | 03.06.14

Revue Web | 03.06.14

9
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

La vision post-apocalyptique du monde de Moby

Moby n’est pas seulement chanteur, compositeur et DJ. Il est aussi photographe. Le magazine de photographie Oitzarisme nous propose de découvrir sa série « Innocents » composée autour de sa théorie selon laquelle l’Apocalypse a déjà eu lieu. Il imagine notamment, sous les traits de personnes masquées, le déroulement d’un culte post-apocalyptique.

A lire sur : oitzrisme.ro

Moby©Moby


Le jeu délicat des couleurs de Gabriele Baldotto

Qu’est-ce qui est le plus important dans une photographie ? Le sujet… ou les palettes de couleur que celui-ci permet d’extraire du réel ? C’est pour le second choix qu’opte Gabriele Baldotto dans ses photographies. Découvrez le travail d’un photographe qui explore et associe les différentes tonalités des couleurs, notamment bleus, beiges et sépia, pour en faire le véritable sujet de ses compositions.

A lire sur : itsnicethat.com

Gabriele-Baldotto©Gabriele Baldotto


Photographier le rythme de la vie cubaine

Un unique séjour à la Havane suite à une demande du Times n’a pas suffit à Joakim Eskildsen pour photographier les mutations sociales cubaines. Lors d’un second voyage, il sillonna les routes cubaines afin de répondre à la question : les changements sociaux observés à la Havane lors du précédent voyage sont-ils perceptibles dans tout le pays et plus particulièrement dans les régions les plus pauvres ? Joakim Eskildsen rend compte du rythme de la vie cubaine, entre tradition, difficultés économiques et désir de changement.

A lire sur : lightbox.time.com

joakim-eskilden©Joakim Eskilden