Home Relire Vu sur le web Des musiciens des années 1990 photographiés par un amateur

Des musiciens des années 1990 photographiés par un amateur

1465
0
SHARE
Kurt Cobain © Gilbert Blecken

Gilbert Blecken est un fan de musique. Dans les années 1990, alors qu’il a seulement 20 ans, il interviewe des groupes pour son fanzine et les photographie aussi. 20 ans plus tard ses photos constituent une documentation incroyable pour la musique de cette décennie.



Kurt Cobain © Gilbert Blecken
Kurt Cobain © Gilbert Blecken


Si Gilbert Blecken ne s’est jamais déclaré comme photographe, il a néanmoins dédié une grande partie de sa vie à faire des portraits de musiciens. Particulièrement productif dans les années 1990, Gilbert Blecken s’extasie pour cette décennie qui, pour lui, a été très diverse sur le plan musical : rave, grunge, britpop, techno, jungle, trip hop…

Dans une interview au magazine Lomography, le passionné se confie sur des anecdotes de l’époque. Gilbert Blecken lance son fanzine à 19 ans. Il cherche à obtenir des entretiens avec des musiciens de l’époque. Souvent les sessions photos ne durent pas plus de 5mn. Gilbert prenait contact directement avec les artistes : Damon Albarn, Kurt Cobain, Billy Corgan, Terry Hall, Rose McDowall, Gaz Coombes…



Damon Albarn © Gilbert Blecken
Damon Albarn © Gilbert Blecken



Blur © Gilbert Blecken
Blur © Gilbert Blecken



Gaz Coombes © Gilbert Blecken
Gaz Coombes © Gilbert Blecken



Dave Grohl © Gilbert Blecken
Dave Grohl © Gilbert Blecken



À lire sur lomography.com

SHARE
Previous articlePLANS PROS #76 | Résidence et prix
Next articleIls ont 18 ans et sont fans de Vladimir Poutine
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.