Home Relire Vu sur le web Revue Web | 12.08.14

Revue Web | 12.08.14

529
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

Des selfies pour les amoureux du Pont des Arts

Suite à l’effondrement d’une partie du grillage du Pont des Arts en juin dernier, la marie de Paris a lancé ce lundi une campagne de communication incitant à faire des selfies en couple sur le pont plutôt que d’y accrocher des cadenas, trop lourds pour la structure. Les amoureux peuvent ensuite poster leur photo sur un site Internet dédié ou sur Twitter avec le hashtag #lovewithoutlocks.

A lire sur : fr.news.yahoo.com

Bienvenue à Pyongyang

Le photographe Rob Whitworth aurait réussi à « s’infiltrer » en Corée du Nord via une agence de voyage anglaise basée à Pékin et proposant des séjours dans le pays. Il aurait ensuite pu filmer la capitale en toute impunité. Réalité ou mise en scène orchestrée ?

A lire sur : thecreatorsproject.vice.com
Rob-Whitworth

Chhaupadi, une tradition népalaise

Au Népal, une tradition contraint les femmes et jeunes filles de vivre recluses dans des abris de fortune lors de leur période menstruelle. Bien que cette pratique soit interdite dans le pays depuis 2005, certaines régions dans l’extrême ouest la perpétuent toujours. Le photographe indien Poulomi Basu est allé à la rencontre de ces femmes.

A lire sur : lightbox.time.com
poulomi-basu

L’image du jour : Heitor Magno

Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.

Le photographe brésilien Heitor Magno aime jouer avec le feu. Utilisant largement la double exposition, il réalise ses portraits en leur adjoignant des éléments naturels, essentiellement des flammes, ou en jouant avec les pixels des images.

A voir sur : tumblr.com

heitro-magno © Heitor Magno