Home Relire Vu sur le web Revue Web | 08.08.2014

Revue Web | 08.08.2014

678
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

Devenir photographe de jeux vidéos

Le jeu de survie The Last of Us, salué par la critique lors de sa sortie en juin 2013, a été remastérisé cette année et propose désormais un mode photo avec – entre autres fonctionnalités – contrôle de l’angle, de la profondeur de champ et mise au point. Bien que cette nouvelle version pour la PlayStation 4 ne soit sortie que depuis le 29 juillet 2014, de nombreux joueurs partagent déjà leurs photos en ligne. A voir !

A lire sur : diyphotography.net (en anglais)
The-last-of-us

Vanessa Winship : je suis une photographe invisible

Le fantasme de l’invisibilité, tenter d’être le plus discret possible pour capter la réalité le plus authentiquement possible, compte sûrement parmi les rêves de nombreux photoreporters. Mais ce n’est pas celui de la photographe Vanessa Winship : « L’un des problèmes avec cela [l’invisibilité], c’est que cela conduit à une certaine forme de passivité (…) [Et cela] nous permet de ne pas prendre de responsabilités. ». Pour Vanessa, renoncer à l’invisibilité, c’est s’engager.

A lire sur : lens.blogs.nytimes.com (en anglais)
vanessa-winship

L’image du jour : Complements

Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.

Leta Sobierajski et Wade Jeffree sont fascinés par l’imagerie pleine d’humour d’Internet. S’inspirant de photos de couple trouvées sur la toile, ces deux jeunes artistes new-yorkais explorent leur relation à travers une série de portraits drôle et légère où la personnalité de l’un complète ou rassemble à celle de l’autre.

A voir sur : behance.net

Leta-Sobierajski-Wade-Jeffree © Leta Sobierajski et Wade Jeffree