Home Expos EXPO | Les expos de la semaine #01

EXPO | Les expos de la semaine #01

397
0
SHARE

Notre sélection d’expositions de la semaine :


7e édition du Prix Photo d’Hôtel, Photo d’Auteur

La Carte Blanche cette année est donnée à Ursula Kraft
L’exposition des 12 photographies de l’année et de la Carte Blanche se déroulera en deux temps :
– du 5 au 28 septembre à la galerie Esther Woerdehoff (Paris, XVe)
– du 30 septembre au 4 novembre à l’hôtel La Belle Juliette (Paris VIe)

phpa.fr


« D’ailleurs, ici », Galerie Imagineo

C’est par delà les feuillages et les branchages que Bénédicte Lassalle* nous convie, en un territoire onirique et recomposé. Dans la série « Par chez moi », elle nous fait pénétrer dans un ailleurs personnel, qu’elle convoque ici, au cœur de la ville. Une proposition enchantée, teintée de mélancolie, dont les composants urbains et végétaux s’opposent souvent en étrange harmonie, dialoguent parfois en consentante opposition.
C’est sur ce même espace du rêve que Bénédicte Lassalle a invité Minna Kokko**. Les cinq images extraites de la série « Il était une fois », sont aussi le résultat d’une construction mentale et visuelle : le rapprochement, par le biais de la fable, d’éléments naturels et d’architectures humaines.

« D’ailleurs, ici » Bénédicte Lassalle + Minna Kokko
Galerie Imagineo
50 rue de Montreuil
75011 Paris
+33 (0)1 53 27 98 39

Vernissage jeudi 5 septembre à partir de 18h


ParisBerlin>fotogroup, le Collectif Caravane et Neunplus présentent une exposition photographique dédiée à la famille.

Exposition du 28 au 31 août et du 4 au 6 septembre 2013 de 16h à 20h.
Familles 2013, qui êtes-vous? Pour y répondre, ParisBerlin>fotogroup invite les collectifs Caravane (Bruxelles) et Neunplus (Berlin). Abordant la thématique très personnelle de la « famille », le plus souvent autobiographique, l’exposition montrera, à la manière d’une anthologie, les regards de 18 photographes européens. A travers ces « albums de famille », chaque questionnement personnel et intime s’entremêle et se répond.

Artistes présentés
ParisBerlin>fotogroup : Holger Biermann, Manuela Böhme, Andreas B. Krueger, Amélie Losier, Prisca Martaguet, Albin Millot, Sebastian Rosenberg, Sandra Schmalz,
Collectif Caravane : Anne Sophie Costenoble, Laure Geerts, Marie Ozanne,Stéphanie Pety de Thozée, Anne Ransquin,
Neunplus : Fred Hüning, Klaus Muenzner, Christian Reister, Mirjam Siefert, Iris Wolf

Evènement Facebook


Exposition collective Palm Beach

Avec l’exposition Palm Beach la Galerie SEE STUDIO (curateur DERIVA www.d-e-r-i-v-a.com ) présente pour la première fois l’équipe de photographes engagés dans le projet commun de SEE STUDIO: le développement d’un type de reportage photographique mêlant explicitement une approche documentaire et une approche artistique. Chaque photographe interprète avec sa propre sensibilité la réalité qui lui fait face.

Palm Beach est une vision exotique de la banalité urbaine, l’exploration de l’imaginaire collectif et personnel que la ville éveille en chacun. C’est aussi la représentation de l’extrême décalage qui peut exister entre la réalité et le rêve.

Avec les travaux de Isabelle Blanc, Edouard Escougnou, Camille Hervouet et Julien Lombardi .

Evènement Facebook


Temps Zéro Toulouse | Nuit de l’image

Samedi 14 septembre 2013
Projections et concert en plein air au Quai Viguerie, bord de Garonne

19h, gratuit

Temps Zero débarque à Toulouse après les projections concerts organisées à Thessalonique, Athènes, Berlin, et à Paris dans l’église St Merry. Il s’agit d’un spectacle dont le principe est basé sur des rencontres et interactions entre artistes visuels et musiciens en live.

Avec une programmation remaniée par le photographe-vidéaste Stéphane C. en collaboration avec la Galerie du Château d’Eau et le Centre Photo Saint-Cyprien (dans le cadre de la Nuit de l’Image), les projections présenteront une sélection d’artistes cultes comme Jacob Aue Sobol ou Michael Ackerman, et de nouveaux talents. Une famille défendant une pratique photographique personnelle, entre la recherche introspective, les voyages intérieurs et la street photography, avec un concert performance improvisé des musiciens Oiseaux-Tempête.

Programme complet :

19h : DJ Set de Neofluxx + guest (collectif toulousain Antiheroes)

21h : « Half Life »

Diaporama de photographies de Michael Ackerman (US) avec bande son enregistrée

21h30 : « The Divided Line »
Vidéo de Stéphane C. (FR) sur une bande son enregistrée d’Oiseaux-Tempête (FR/US)

22h : « Temps Zéro »
Projections et concert improvisé

Photographes : Jacob Aue Sobol (DK) + Frederico Azevedo (POR) + Gaël Bonnefon (FR) + Stéphane C. (FR) + Lorenzo Castore (ITA) + Clara Chichin (FR) + Adam Cohen (US) + Damien Daufresne (FR) + Gabrielle Duplantier (FR) + Ilias Georgiadis (GRE) + Arja Hyytiäinen (FIN) + Rikard Laving (SE) + Lorena Morin (ESP) + Takehiko Nakafuji (JAP) + Olivier Pin Fat (TH) + Alisa Resnik (DE/RU) + Gilles Roudière (FR) + Yusuf Sevincli (TUR) + Piotr Zbierski (POL)

Musiciens : Oiseaux-Tempête (FR/US)



Arja Hyytiainen

Gilles Roudière

Jacob Aue Sobol

Lorena Morin

Yusuf Sevincli

SHARE
Previous articleRevue Web | 29.08.13
Next articleAu revoir le Journal | Revue Web 30.08.13
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here