Home Portfolios Les centres commerciaux abandonnés de Seph Lawless

Les centres commerciaux abandonnés de Seph Lawless

685
0
SHARE

Le photographe Seph Lawless s’est intéressé à la question de la fin de la société de consommation en réalisant une série de photographies dans des centres commerciaux abandonnés. Que se passe-t-il quand les magasins sont vides de leurs produits et de leurs clients ?



seph-lawless_01

seph-lawless_02

Le premier emploi de Seph Lawless, avant de devenir photographe, c’était dans un centre commercial de l’Ohio. Frappé par la force des mécanismes d’achat mis en place dans ces lieux, il a voulu montrer la face cachée de ces paradis de consommation en les photographiant vides et abandonnés. Le centre commercial est, aux Etats-Unis, le point névralgique de tout quartier résidentiel. Mais une fois vide, il reflète la superficialité de notre mode de vie.



seph-lawless_03

seph-lawless_04

Seph Lawless a décidé de diffuser ces images sur Facebook et Instagram afin de toucher un maximum de public.



seph-lawless_05

seph-lawless_06

Le photographe a parcouru le pays entier là où la crise économique a causé des flux migratoires et vidé certaines zones. Dans ces lieux abandonnés, il dit être entré dans un autre monde. A la vue de ses photos, on le croit.

via petapixel.com



seph-lawless_07

seph-lawless_08

seph-lawless_09

seph-lawless_10


Toutes les photos : Seph Lawless

SHARE
Previous articleAndy Ellison passe des légumes à l’IRM
Next articleRevue Web | 29.04.14
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.