Home Plans Pros PLANS PROS #62 | Prix et résidences

PLANS PROS #62 | Prix et résidences

462
0
SHARE

Chaque lundi, consultez notre sélection d’opportunités professionnelles et artistiques.

Rappel – prix Lucas Dolega J-5

A roof above your head – Berlin 2015

Prix Coal Art et environnement 2015


▼ ▼ ▼ ▼ ▼

Rappel – prix Lucas Dolega J-5

Public cible : photographes professionnels indépendants
Prix : 10 000 euros
Date limite : 15 novembre 2014
Droits d’entrée : gratuit

Le Prix Lucas Dolega est ouvert à tous les photographes professionnels indépendants (freelance), sans condition d’âge ou de nationalité. La participation est gratuite.
Les participants devront présenter un reportage photographique traitant de tout événement concernant la défense des libertés et de la démocratie, d’une situation de conflit (guerres civiles ou militaires, émeutes, attentats ou manifestations publiques), d’une catastrophe naturelle ou sanitaire, et/ou de leurs conséquences pour les populations civiles.

Le Prix Lucas Dolega récompensera le/la lauréat(e) 2015 d’une dotation Olympus d’une valeur de 10 000 euros. Son reportage fera l’objet d’une exposition à Paris et d’une publication dans l’album de RSF. La cérémonie de remise du Prix aura lieu à l’hôtel de ville de Paris en janvier 2015.

Plus d’infos sur : lucasdolega.com

Revenir en haut de l’article

▼ ▼ ▼ ▼ ▼

A roof above your head – Berlin 2015

Public cible : artiste travaillant en région Centre ayant terminé ses études
Prix : 1000 euros + Per diem de 600 euros + hébergement
Date limite : 1er décembre
Droits d’entrée : gratuit

Un appel à résidence est proposé aux artistes de la Région Centre pour un séjour de 3 mois au lieu de résidence GlogauAIR, à Berlin de juillet à Septembre 2015. GlogauAIR est un lieu bien inscrit sur le territoire berlinois et bénéficie, par son programme de résidence, d’une notoriété internationale. L’artiste bénéficiera du réseau du lieu de résidence, par l’organisation d’une exposition de fin de résidence, d’un open studio et des propositions de conférences.
Cette résidence permet à l’ artiste de la Région Centre de créer sur un territoire interdisciplinaire et international. Berlin, est aujourd’hui la ville incontournable du processus de création et de diffusion de l’art actuel en Europe.

Plus d’infos sur : cnap.fr

Revenir en haut de l’article

▼ ▼ ▼ ▼ ▼

Prix Coal Art et environnement 2015

Public cible : artiste ayant travaillé autour de thèmes environnementaux
Prix : 5000 euros
Date limite : 30 janvier 2015
Droits d’entrée : gratuit

Chaque année, le prix COAL met à l’honneur dix projets d’artistes travaillant dans le domaine des arts plastiques et visuels en lien avec les enjeux environnementaux qui sont sélectionnés dans le cadre d’un appel à projet international. L’un d’entre eux se voit décerner le Prix COAL Art et Environnement par un jury de personnalités de l’art et de l’écologie.

Plus d’infos sur : projetcoal.org

Revenir en haut de l’article

Photo de une : Cai Guo-Qiang, The Ninth Wave, prix COAL