Home Non classé Revue Web | 08.07.14

Revue Web | 08.07.14

352
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

La « Parade » finale de François Hébel

L’ouverture de la 46e édition des rencontres d’Arles, c’était hier. Le directeur des Rencontres d’Arles, François Hébel, qui dirige les Rencontres d’Arles pour la dernière fois, a voulu rendre hommage aux photographes qui ont marqué son mandat : Raymond Depardon, Martin Parr, Lucien Clergue et des photographes inédits sont exposés conjointement.

A lire sur : lefigaro.fr
david-bailey

Montre-moi comment tu manges…

C’est ce qu’a demandé Miho Aikawa aux New-Yorkais. Plat de pâtes avalé devant son ordinateur, sandwich au bureau entre deux e-mails : la photographe constate la tendance à ne plus faire du dîner un moment privilégié et s’interroge sur ce qui constitue un repas de qualité.

A lire sur : featureshoot.com
Miho-Aikawa

My Baltic Sea

Swell parle d’une rupture. Celle du photographe Mateusz Sarello avec son amie, celle dans le projet photo qu’ils menaient ensemble. Le documentaire sur la mer Baltique, initié en binôme, s’est transformé en une quête nostalgique et solitaire du souvenir de l’amante perdue.

A lire sur : oitzarisme.ro
Swell

Voyage au centre de la conscience

Les photos de Shadman Shahid composent un journal intime : celui de son identité tremblante, de ce qui reste indéfectiblement obscur dans sa (notre) manière d’être par rapport à lui-même et aux autres.

A lire sur : invisiblephotographer.asia

Shadman-Shahid © Shadman Shahid