Home Non classé He Wei raconte en miniature le périple d’un astronaute

He Wei raconte en miniature le périple d’un astronaute

782
0
SHARE
Little Universe de He Wei

À travers sa série Little Universe, l’artiste chinois He Wei reconstitue en miniature le périple spatial d’un astronaute. Entre découverte et solitude, ses mises en scène photographiques de l’espace font affleurer toute une palette d’émotions humaines.



Little Universe - Wormhole de He Wei


► ► ► Cet article fait partie du dossier de portfolios : La photographie spatiale, vue de la Terre

He Wei est un jeune photographe, né en 1984 dans la province chinoise du Hebei. Diplômé de l’académie des Beaux-Arts de l’université de Minzu, il a exposé à plusieurs reprises et a été nominé au prix du prestigieux centre « The Three shadows photography » de Pékin. L’oeuvre de He wei travaille et questionne sans cesse la place de l’homme dans l’espace. Dans ses séries Super live et Insomnia, il travaille sur l’échelle et noie les hommes dans le paysage urbain. À quel point l’espace qui nous entoure affecte et aliène-t-il nos émotions?



Little Universe de He Wei

Avec Little universe He Wei décrit le périple spatial et émotionnel d’un astronaute. Il joue sur l’échelle en mettant en scène l’univers en modèle réduit et le jeu sur la proportionnalité permet un troublant réalisme. Cependant l’imaginaire et le fantastique qu’inspirent le cosmos ne sont jamais loin: au détour de l’apparition d’une licorne ou d’un cratère rempli de clés, le photographe fait jaillir la magie et l’émotion. Au fil de la série et des découvertes de notre petit protagoniste, He Wei fait affleurer la poésie de l’isolement dans l’espace et de la nostalgie de la nature. L’odyssée spatiale de l’astronaute, perdue dans le temps et l’espace, est finalement un voyage intérieur, dans les galaxies émotionnelles de l’Homme.


Little Universe de He Wei


Little Universe de He Wei

Little Universe de He Wei

Little Universe de He Wei


Little Universe de He Wei

En savoir plus sur He Wei :

  • Il vit et travaille à Pékin
  • Il est diplômé de l’université de Minzu.
  • Il a exposé à de nombreuses reprises et a été nommé à différents prix.
  • Son site internet: hewei-art.com



Little Universe de He Wei


Little Universe- Tree de He Wei


Little Universe de He Wei

Vous aimez le magazine? N’hésitez pas a nous suivre sur Facebook