Home Relire Vu sur le web Revue Web : photographier les relations familiales | 25.07.14

Revue Web : photographier les relations familiales | 25.07.14

305
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

J’ai photographié la tristesse de mon père

Quand le père de la famille Fleming-Ives commence à vieillir et perd son statut de chef religieux d’une communauté, l’énergie qu’il a mit dans sa vie laisse place à un désespoir grandissant. Sa fille Martha, photographe, a documenté dans la série The Waking Hours le passage à la tristesse de cet homme qui l’a vu grandir. Ses photos sont non seulement une tentative d’affronter cette épreuve, mais aussi un moyen de reconstruire leur relation père-fille.

A lire sur : featureshoot.com
Martha-Fleming-Ives

La maternité à travers le monde

Le photographe Ken Heyman a ressorti des cartons une série de photos documentant les relations mères-enfants à travers le monde. Réalisé il y a plus de 50 ans en collaboration avec l’anthropologue Margaret Mead, ce projet est aussi riche anthropologiquement qu’il est beau à voir.

A lire sur : actu.last-video.com
Ken-Heyman

L’image du jour : Hikari : David Favrod transmet la mémoire de ses grands-parents

Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.

Comme la majorité de nos grand-parents, ceux du photographe David Favrod ont connu la Seconde Guerre Mondiale. Un jour, ils lui ont raconté leurs expériences. Hanté par ces souvenirs de guerre, le photographe en a fait une série, réinterprétant à sa façon le peu que ses aïeux lui ont confié pour en transmettre la mémoire.

A voir sur : stampsy.com

david-favrod © David Favrod