Home Relire Vu sur le web Revue Web : les vrais visages des entreprises | 03.07.14

Revue Web : les vrais visages des entreprises | 03.07.14

355
0
SHARE

Aujourd’hui, on vous parle de ces personnes qui se cachent derrière les constructeurs de produits électroniques, les standards téléphoniques et les vitrines des galeries d’art. Ces voix, ces mains, ces têtes pensantes qui construisent, élaborent, et imaginent pour vous ce qui contribuent à façonner votre bien-être. Si vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblait le mec qui a construit votre iPhone, c’est ici.

Sacrifier son temps libre pour construire des iPhones

« Travaillez plus pour gagnez plus » : un dicton de mauvais goût ? C’est pourtant ce que des milliers de jeunes chinois sont contraints de faire s’ils veulent mener une vie décente. Le photographe Gilles Sabrié a suivi le quotidien de ces travailleurs d’une vingtaine d’année en dehors de l’entreprise. Sorties en amoureux, jeux vidéos entre amis ou danse dans les boîtes de nuit : à Apple City aussi, les jeunes veulent s’amuser.

A lire sur : fotografiamagazine.com
Gilles-Sabrie

Les employés des centres d’appel sont des êtres humains

C’est ce que vous pourrez constater après avoir visionné le travail du photographe Paul Jeffers et de l’écrivain Mike McHardy réalisé dans un de ces centres aux Philippines. Ils y sont 1,3 millions à sacrifier leurs nuits pour avoir un niveau de vie relativement bon et à supporter les clients énervés.

A lire sur : vice.com
Paul-Jeffers

Derrière les portes des galeristes et vendeurs d’art

Andy Freeberg est un curieux personnage. S’il rentre dans une galerie d’art, c’est pour s’intéresser au galeriste et non pas à l’oeuvre qu’il vend. Dans sa série Art Fare, le photographe américain se fascine pour ces personnes qui font de leur métier une mise en scène.

A lire sur : itsnicethat.com
Andy Freeberg