Home Relire Vu sur le web Revue Web | 30.01.14

Revue Web | 30.01.14

517
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Don McCullin, photographe de paysage

Dans le cadre de la campagne Dunhill (marque de cigarettes) qui donne la parole à des exemples d’élégance et d’accomplissement, le photographe Don McCullin est interviewé sur sa carrière. Il explique vouloir être inscrit dans la mémoire comme un photographe de paysage et non comme un photographe de guerre.

Divorce autour des Rencontres d’Arles

Enquête sur France Info autour de l’affaire des Rencontres d’Arles. La mécène principale du festival, Maja Hoffmann, a décidé d’acheter les Ateliers SNCF, lieux d’expositions des Rencontres d’Arles, pour y construire un centre d’art contemporain. Le directeur du festival, François Hébel, a annoncé qu’il démissionnera après l’édition 2014. Il reproche aux collectivités locales de ne pas avoir défendu les intérêts de l’évènement photo. À écouter ci-dessous.

À lire sur :

franceinfo.fr

Joan Fontcuberta est un menteur

Le critique Lunettes Rouges partage son expérience de l’exposition de Joan Fontcuberta à la Mep (Maison européenne de la photographie). Les photographies traitent de la question du camouflage. Chaque image est à la fois une énigme, une blague et une absurdité. Le mensonge s’étale sur trois étages au nom de la vérité photographique.

À lire sur :

lunettesrouges.blog.lemonde.fr

Le vrai visage de Sochi

Le photographe Rob Hornstra et l’écrivain Arnold van Bruggen ont passé cinq ans à documenter le quotidien de Sochi. Grâce à un crowdfunding, le duo a pu prendre son temps pour s’intéresser au vrai visage de Sochi et non ce que le gouvernement russe voudrait montrer. « Il y aura de la vraie neige garantie », a dit Vladimir Poutine. Après la réalisation de ce reportage, Rob Hornstra et Arnold van Bruggen ont été interdits de territoire russe.

À lire sur :

featureshoot.com

Rob Hornstra

© Rob Hornstra

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here