Home Relire Vu sur le web Revue Web | 25.02.14

Revue Web | 25.02.14

456
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

La crise en Ukraine racontée par les réseaux sociaux

Le site Atlantico recense les actions qui ont été menées sur les réseaux sociaux lors de la crise ukrainienne. Selon le blog 8 mois en Ukraine, seul les réseaux sociaux permettraient de savoir ce qui se passait à l’intérieur même du pays.

À lire sur :

atlantico.fr

Ce que le World Press Photo de l’année signifie pour la photographie

Le professeur Fred Ritchin interprète pour Time Lightbox le sens de la photographie récompensée par le World Press de l’année. Pour lui, ce cliché représentant des migrants en quête d’un signal constitue un clin d’œil au rôle de plus en plus important des réseaux sociaux, tout en évoquant les millions d’autres personnes qui vivent justement en quête de connexion.

À lire sur :

lightbox.time.com

Interview de Davide Monteleone

Prix Carmignac 2013, le photographe Davide Monteleone a réalisé la série « Spasibo » en Tchétchénie, où la paix est de nouveau d’actualité. Il partage quelques pensées à propos de cette série sur Fotografia Magazine.

À lire sur :

fotografiamagazine.com

Londres, son passé et son présent

Des peintures classiques se sont incrustées dans des photos actuelles de la ville de Londres. Ce style de montage, récurrent sur Internet, a déjà été fait sur la ville de Détroit et de New York. Cette fois-ci, Londres se prête au jeu avec des tableaux des XVIIIe et XIXe siècles.

À lire sur :

konbini.com

© John Stanmeyer, World Press Photo de l’année

St Martins in the Fields (1888) par William Logsdail

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here