Home Relire Vu sur le web Revue Web | 22.10.13

Revue Web | 22.10.13

728
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Arrêtez d’embaucher Terry Richardson !

Terry Richardson, photographe de mode américain connu pour ses frasques déviantes, se retrouve aujourd’hui être le sujet d’une pétition : « Vogue, H&M, Mango, Supreme et toutes les autres marques : arrêtez d’employer Terry Richardson, délinquant sexuel présumé, comme photographe ! »
Accusé d’avoir exploité des modèles en les obligeant à poser dans des positions sexuellement dégradantes, voire pornographiques, Terry Richardson se retrouve confronté aux témoignages de tops tels que Coco Rocha, Jamie Pieck ou Rie Rasmussen.
La pétition compte déjà près de 7 295 signatures

À lire sur :

change.org

La voix de Robert Capa

Aujourd’hui, chacun célèbre à sa façon le centième anniversaire du photojournaliste mythique Robert Capa. Libération diffuse un extrait radio retrouvé datant de 1947, seul document sonore où Robert Capa s’exprime. 23 mn d’histoire, émouvante, où l’on entend le photographe parler de son histoire, de son changement de nom et de la guerre.

À lire sur :

liberation.fr

Chronique d’un journaliste souhaitant faire le portrait de Catherine Deneuve

Puisque c’est la journée des anniversaires, continuons avec celui de Catherine Deneuve. Pour célébrer ce dernier, le journaliste AFP Frédéric Dumoulin a voulu consacrer un portrait à cette grande actrice. Il raconte sur le blog de l’AFP le « festival de râteaux et de non réponses » duquel il été victime en cherchant à obtenir un rendez-vous avec « Mademoiselle Catherine Deneuve ».

À lire sur :

blogs.afp.com

Marie Dorigny au festival Photoreporter de Saint-Brieuc

Le festival Photoreporter en Baie de Saint-Brieuc a ouvert ce week-end et déjà, les sujets de photoreportage financés par le festival se diffusent dans la presse. Aujourd’hui, coup de cœur de James Estrin du blog Lens du New York Times pour le travail de Marie Dorigny sur le statut des femmes au Népal. Entièrement dépendantes de leur père ou de leur mari, ces femmes n’existent socialement que par le mariage.

À lire sur :

lens.blogs.nytimes.com

Catherine Deneuve en 1966, AFP

Catherine Deneuve en 1966, AFP

Marie Dorigny, festival photoreporter en baie de saint-brieuc

Marie Dorigny, festival photoreporter en baie de Saint-Brieuc

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here