Home Relire Vu sur le web Revue Web | 21.11.13

Revue Web | 21.11.13

621
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Les finalistes du Deutsche Börse Photography Prize 2014

Le Deutsche Börse Photography Prize 2014 récompense un photographe vivant, de toute nationalité, pour un travail spécifique dans une exposition ou dans une publication, qui a significativement contribué à la photographie en Europe entre le 1er octobre 2012 et le 30 septembre 2013. Les 4 lauréats de l’édition 2014 sont Alberto García-Alix, Jochen Lempert, Richard Mosse et Lorna Simpson. Le lauréat sera annoncé lors d’une cérémonie organisée à la Photographers’ Gallery, à Londres, le 12 mai 2014.

À lire sur :

artmediaagency.com

Le selfie par André Gunthert

André Gunthert propose sur Culture Visuelle une petite histoire du selfie. Il défend l’idée que cette mode photographique est un emblème de la photographie connectée. « L’identification récente du selfie et son amplification médiatique ont produit un engouement remarquable (…). Cette appropriation virale démontre la vitalité de cette forme, et son caractère emblématique. Comme si le selfie était la signature malicieuse d’une culture visuelle qui s’est enfin reconnue. » André Gunthert

À lire sur :

culturevisuelle.org

Marilyn Monroe selfie

L’avenir des Rencontres d’Arles

L’annonce de la démission de François Hébel, directeur des Rencontres d’Arles, soulève la grande question de l’avenir de ce festival mythique. Quels espaces seront attribués aux expositions ? Quelle place tient les Rencontres d’Arles dans les politiques publiques ? Aucune piste sûre pour les Rencontres après 2015.

À lire sur :

lemonde.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here