Home Relire Vu sur le web Revue Web | 21.10.13

Revue Web | 21.10.13

403
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Erwin Blumenfeld au Jeu de Paume

L’exposition incontournable d’Erwin Blumenfeld s’ouvrait lundi 14 octobre au Jeu de Paume. Le photographe du début du XXe siècle est connu pour son travail dans les magazines de mode mais l’exposition au Jeu de Paume révèle l’ensemble des facettes de l’artiste : de la mode au nu, en passant par les dessins.

À lire sur :

blouinartinfo.com

La galerie du selfie

Un selfie est un autoportrait, souvent pris au smartphone, de façon assez répétitive et mise à jour régulièrement sur les réseaux sociaux. Pour la première fois, à Londres, une exposition analysait ce phénomène entre le 17 et le 20 octobre : la National #Selfie Portrait Gallery, installation commissariée par Kyle Chayka et Marina Galperina. Le selfie est-il un art ? Pour elles, la question mérite au moins d’être posée.

À lire sur :

lightbox.time.com

Profession Photoreporter « nous sommes tous des enfants de Capa »

Libération publiait vendredi, dans son numéro papier, un focus sur la profession de photoreporter : inspirations, conditions de vie, évolution du métier. L’article d’ouverture du numéro « Nous sommes tous des enfants de Capa » est relayé sur le site internet, faisant un état des lieux d’une
profession en difficulté financière. Et si certains acteurs regrettent les années 1980 où le métier était bien rémunéré, le journaliste Michel Puech rappelle que de tout temps, la situation du photojournaliste a été précaire : « Dans les années 70, on te payait tes photos de la main à la main. Pas de facture. Les comptes, on les faisait sur des paquets de clopes », Michel Puech.

À lire sur :

liberation.fr [/columns]

Jesse Darling, Selfie

Jessie Darling, Selfie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here