Home Relire Vu sur le web Revue Web | 19.12.13

Revue Web | 19.12.13

467
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Les guerres qu’on ne voit plus de ses propres yeux

Face au changement des conditions de reportage et les restrictions draconiennes qu’imposent les États en guerre aux journalistes internationaux, Serene Assir, journaliste au bureau de l’AFP à Beyrouth, constate qu’on ne peut plus vérifier les informations en faisant du journalisme de terrain. Une seule solution, développer un réseau en ligne avec cette nouvelle génération de jeunes connectés. « Internet joue un rôle crucial pour la couverture de la guerre en Syrie, une guerre que l’on ne peut plus voir avec ses propres yeux », explique Serene Assir. Et si pour ces jeunes journalistes-citoyens, l’équilibre entre information et propagande est parfois difficile à trouver, ils encourent néanmoins un gros risque en informant des journalistes à l’international.

À lire sur :

blogs.afp.com

Les funérailles de Nelson Mandela

Franck Boutonnet, du collectif Item, a couvert les funérailles de Nelson Mandela. Ici, pas de Barack Obama ou de selfie, simplement une nation en deuil.

À lire sur :

franckboutonnet.com

Franck Boutonnet, collectif Item

Un souffleur d’air confisqué car ça ressemble à une bombe

Un photographe s’est vu confisquer son souffleur d’air à l’aéroport de New York. En effet, même si sa propriété est de souffler de l’air, il peut voler comme un missile et donc être une menace pour la sécurité des États-Unis.

À lire sur :

petapixel.com

Un souffleur d’air

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here