Home Relire Vu sur le web Revue Web | 19.08.14

Revue Web | 19.08.14

550
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

Votez pour le prix du public Profil(s)-interface photographique

L’association Celsa hors les murs, plateforme de création d’évènements, a organisé un concours photographique, Profil(s)-interface photographique, sur le thème de la photo de profil à l’issue duquel 5 portfolios ont été sélectionné. Ils seront exposés à la galerie Binôme, dans le 4ème arrondissement de Paris, du 10 au 20 septembre. Dans ce cadre, l’asso a mis en place un prix du public sur le site Celsaprofils où les internautes peuvent aller voter jusqu’au 30 août pour leur portfolio favori. Le lauréat verra son travail présenté dans OAI13, c’est-à-dire chez nous !
Votez sur : celsaprofils.tumblr.com
Le site de l’association : celsahorslesmurs.com

Etre une femme au Mali en 2014

La photographe new-yorkaise Katie Orlinsky a documenté la vie des femmes au Mali depuis que des groupes islamistes ont imposé la charia dans le nord du pays. Elle a suivi en particulier la vie et le quotidien de Mme Gassamba, militante pour les droits des femmes, et de ses 5 filles.

A lire sur : lens.blogs.nytimes.com (en anglais)
Katie-Orlinsky

L’histoire des photos d’un mime anonyme à Central Park en 1974

… Qui n’était autre que Robin Williams, l’acteur américain décédé le 11 août. C’est ce qu’a découvert 35 ans plus tard l’auteur des photos, Daniel Sorine, qui, photographiant alors 2 mimes dans le grand parc de New-York, était loin de se douter de la carrière d’un de ses modèles.

A lire sur : lomography.com
daniel-Sorine

L’image du jour : Rebekah Campbell

Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.

Portraitiste et photographe de mode, Rebekah Campbell étudie actuellement au Savannah College of Art & Design à GA, dans l’Etat de Georgie, Etats-Unis.

A voir sur : flickr.com
Son site : rebekahcampbell.net

rebekah-campbell © Rebekah Campbell