Home Relire Vu sur le web Revue Web | 17.01.14

Revue Web | 17.01.14

441
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Actuphoto se demande si l’image a un rôle

La rédaction d’Actuphoto a dû rester perplexe devant l’exposition de David Lynch à la Mep (Maison européenne de la photographie), puisque la journaliste Claire Mayer se demandait dans un article si « l’image doit-elle avoir un rôle ? ».
Déstabilisée par les images de Lynch qui ne semble pas avoir de propos — « il n’y a aucune intention », dit le commissaire de l’exposition —, elle conclue sa chronique en s’interrogeant. « Une fois les portes de la Mep fermée, l’impression est étrange, celle de… ne pas en avoir. […] Quel est le rôle de la photographie ? En a-t-elle un finalement ? »

À lire sur :

actuphoto.com

David Lynch, Small Stories, Mep

© David Lynch

Voler des photos… c’est du business !

Un photographe new-yorkais répondant au pseudo de « Jwarstyle » a été pris en flagrant délit de vol de photos. En effet, il a utilisé, sur son propre site, une série de photographies de mariage qui a été prise par un autre photographe. Dénoncé sur le site « Photo stealers » (« Voleurs de photos », site pour dénoncer les photographes qui volent le travail d’autres), il a répondu à l’ensemble de la communauté, effarée, que c’était « du business ».

À lire sur :

petapixel.com

Le photographe et l’animal

Le photographe suédois Samuel Petterson réalise ces autoportraits étranges dans la ville d’Umeå, au nord de la Suède. La série « The Animal » présente un monstre étrange, à deux têtes et 4 pattes. Samuel Petterson voulait inventer un animal qui nous ressemble mais qui nous met profondément mal à l’aise. Objectif atteint !

À lire sur :

konbini.com

Samuel Petterson, The Animal

© Samuel Petterson

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here