Home Relire Vu sur le web Revue Web | 14.11.13

Revue Web | 14.11.13

662
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Libération sans images

À l’occasion de l’ouverture du 17e Paris Photo, Libération publie aujourd’hui un numéro spécial de sans images. Cette action, expliquée par Brigitte Ollier, souhaite rappeler aux lecteurs la valeur et l’importance de l’image : « Savoir, c’est aussi voir, cette évidence saute aux yeux face à cette disparition volontaire. » Pourtant, chaque image a été choisie pour ce numéro. Elles sont toutes légendées. Simplement, aucune d’entre elles n’apparaît. « En vidant le journal de toute représentation, en proposant les mots en solo, nous avons voulu dire combien ce langage des images est essentiel à la compréhension », Brigitte Ollier.

À lire sur :

liberation.fr

Liberation sans photo

Libération sans photo

Paris Photo en 60 secondes

Le site Blouin ArtInfo propose aux internautes une vidéo de 60 secondes (1 mn 33 s pour être exact) qui présente une sélection de 60 travaux sur Paris Photo.

À lire sur :

blouinartinfo.com

Le « cru 2013 de Paris Photo »

Paris Photo 2013 s’ouvre jeudi 14 novembre à Paris Photo, et rassemble 136 galeries de 24 pays différents. Le marché de la photographie continue de s’ouvrir. Aujourd’hui, il se vend en moyenne deux fois plus de photographie selon Thierry Ehrmann, président d’Artprice, numéro un mondial des données sur le marché de l’art. Les artistes vivants vendent maintenant plus que les artistes décédés, signe de la vivacité du marché de la photographie contemporaine. Le marché s’est également diversifié avec une gamme de prix très large. « Près de 40% des lots se vendent moins de 1 000 euros alors que moins de 3% des lots sont adjugés plus de 50 000 euros. » selon France Info. Enfin, une des volontés du directeur de Paris Photo, Julien Frydman, est de « décloisonner la lecture de la photographie », c’est-à-dire ouvrir Paris Photo à des galeries d’arts généralistes.

À lire sur :

francetvinfo.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here