Home Relire Vu sur le web Revue Web | 13.12.13

Revue Web | 13.12.13

573
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Olivier Jobard témoigne sur la polémique Zone interdite

Après la diffusion du 1er volet du reportage de Zone interdite consacré à l’immigration clandestine, le 24 novembre, une enquête a levé le voile sur les abus des journalistes de Tony Comiti production lors de leur voyage au Cameroun. Suite à ces révélations, Télérama a interviewé Olivier Jobard, le réalisateur de l’autre partie du reportage, tourné en Afghanistan. Il raconte le tournage et son mode de fonctionnement, bien différent de l’équipe qui s’est rendue au Cameroun. « J’essaie toujours de me glisser le plus possible dans la vie de ceux que je suis : je dors comme eux, c’est-à-dire mal, je mange comme eux, peu… Mais parfois, ce n’est plus possible. Forcément, la caméra crée des tensions, notre présence change un peu le cours des choses. » Olivier Jobard.

À lire sur :

telerama.fr

20 Minutes travaillera sans service photo

Le 12 décembre 2013, le PDG de 20 minutes, Olivier Bonsart, a annoncé la fermeture du service photo du quotidien gratuit, dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi.
« La direction a décidé qu’il n’y aurait plus de service photo à 20 minutes. Elle souhaite s’appuyer sur les agences, la polyvalence des rédacteurs qui feront les photos et les vidéos et Scoopshot (une application qui permet d’utiliser les photos des particuliers contre rémunération, ndlr) », a déclaré une source interne à l’AFP.

À lire sur :

challenges.fr

Des rébus photo

Et pour ceux qui ont des envies de rébus ce matin, les photographes Paul & Henriette réalisent des rébus photographiques. Les phrases à trouver comme les objets associés sont surprenants et absurdes : « Les cinéphiles de la police sont des brigands. »

À lire sur :

hd-pf.com

« Les cinéphiles de la police sont des brigands. » © Paul & Henriette

« Il rappelle son lapin sans bâton. » © Paul & Henriette

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here