Home Relire Vu sur le web Revue Web | 09.09.13

Revue Web | 09.09.13

484
0
SHARE

La révolution numérique et la crise de la presse bouleversent les usages depuis plusieurs années. La Revue Web met en perspective quelques-unes de ces évolutions en sélectionnant chaque jour des articles pour vous. Entre craintes et propositions, comment la photographie et le secteur des media se réorganisent au quotidien ?

Nouvelle maquette de Libération

Ce matin, Libération a mis en ligne la nouvelle version de son journal : un design qui se rapproche de la version papier par le soin apporté au graphisme et à la typographie. Libération a également prévu des espaces pour montrer le photojournalisme dans un bel écrin. L’édito d’Olivier Costemalle et de Nicolas Demorand confirme la volonté du journal de proposer aux abonnés un site où confort de lecture et qualité de l’information sont les maîtres mots.

À lire sur :

liberation.fr

 

Laurent Van der Stockt, Visa d’Or News

Le 7 septembre 2013, Laurent Van der Stockt s’est vu décerné le Visa d’Or News lors de la dernière soirée au Campo Santo de Visa pour l’Image. Son reportage sur la Syrie a remporté l’adhésion du jury.

À lire sur :

lemonde.fr

 

François Hollande, l’AFP et la caricature

Mardi 3 septembre, François Hollande rendait visite dans une école à l’occasion de la rentrée. Un photojournaliste de l’AFP prend un cliché où le hasard fait que François Hollande a une expression « ridicule ». Cette photographie, diffusée sur le flux de l’AFP puis retirée, a suffi à enflammer le Web, qui crie depuis à la censure. En réalité, le gouvernement n’y est pour rien dans cette histoire. L’AFP seule a agi et regrette maintenant son geste face au buzz déclenché.

À lire sur :

culturevisuelle.org

Laurent Van der Stockt

François Hollande, Mandatory Kill

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here