Home Relire Vu sur le web Revue Web | 08.10.14

Revue Web | 08.10.14

401
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

Voyage fantaisiste au Nigeria

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Cristina de Middel – auteur du succès critique The Afronauts (une histoire photographique sur la mission spatiale zambienne avortée) – n’avais jamais mis les pieds sur le continent africain avant de travailler sur le Nigeria. La photographe espagnole publie sa dernière série sur le site internet du Time.

A lire sur : lightbox.time.com



Cristina de Middel

Un nouvel espace sur la photographie au Centre Pompidou

Le Centre Pompidou ouvrira le 5 novembre prochain un nouvel espace pour la photographie au sein du musée. C’est le photographe surréaliste Jacques-André Boiffard qui inaugurera cet espace de 200m2.

A lire sur : artmediaagency.com

L’opération de communication ratée de Canon

Il y a deux jours, la marque Canon ouvrait un site internet qui sous 48h devait faire une annonce de taille. Le site s’intitulait humblement « Voir l’impossible ». Les fans s’attendaient à découvrir un nouvel objectif ou un nouveau boîtier. Mais non… Après avoir fait monter le suspense, Canon a simplement ouvert un site internet d’autopromotion qui explique comment Canon nous aide dans notre quotidien, au travail, pour photographier, imprimer… La marque annonce qu’elle va désormais se concentrer sur les consommateurs et non sur ses produits.

A lire sur : diyphotography.net


Canon See Impossible

L’image du jour : Rainbow Girls

Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.

Julia Gunther documente la vie des femmes lesbiennes dans les townships d’Afrique du Sud.

A voir sur : stampsy.com


Julia Gunther