Home Relire Vu sur le web Revue Web | 06.08.14

Revue Web | 06.08.14

437
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

Benedetta Polignone rêve d’amour par-delà les différences

Vous avez sans doute déjà vu cette photo ces derniers jours, d’un jeune israélien et d’une jeune palestinienne, drapeaux à la main, s’embrassant par-dessus un mur. Et bien que cette photo est… fausse. Imaginée par la photographe italienne Benedetta Polignone et commandée par le quotidien italien La Repubblica à l’occasion de la journée mondiale du baiser, l’image est avant tout un message pacifique.

A lire sur : rue89.nouvelobs.com
Benedetta-Polignone

Une photographie plus espiègle ?

Jusqu’au 17 août se tient à la galerie Aperture de New-York la première édition de l’exposition Summer Open. 97 photographes émergents y exposent autour du thème la photographie elle-même (photography itself). Featureshoot est allé interviewer Chris Boot, le directeur général de la Fondation Aperture, qui lui a fait part de son point de vue sur l’état d’esprit de la photographie aujourd’hui : un art espiègle, gai et plein de légèreté mais sachant garder conscience du sérieux des problématiques sociales.

A lire sur : featureshoot.com (en anglais)

Jill_Frank © Jill Frank, “Un Homme et un Femme” from the series Romance, 2013


Les lauréats du prix Popcap 14 pour la photographie africaine contemporaine

Depuis 2012, Piclet.org organise un prix pour promouvoir la photographie africaine dans le monde entier, Popcap. Pour cette troisième édition, 5 photographes porteurs de projets différents ont été récompensés. Entres autres : Je suis Walé respecte-moi du photographe Patrick Willocq portant sur le rituel initiatique des femmes Walé dans la République démocratique du Congo et Love Radio, fruit d’une collaboration entre la journaliste et cinéaste Eefje Blankevoort et la photographe Anoek Steketee sur la chaîne de radio populaire rwandaise Musekeweya.

A lire sur : theguardian.com (en anglais)

Anoek-Steketee Love Radio


L’image du jour : Pique-nique dans une fusée

Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.

Sheng Li est un architecte et photographe chinois de Shangai. Ses photographies sont à l’image du nom qu’il donne à l’ensemble de son travail : absurdes.

A voir sur : flickr.com
et tumblr.com

Sheng-Li © Shen Li