Home Relire Vu sur le web Revue Web | 05.08.14

Revue Web | 05.08.14

771
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

Dans les camps et ghettos musulmans de Birmanie

Depuis juin 2012, des violences à répétition entre communautés bouddhistes et musulmanes en Birmanie contraignent les musulmans Rohingya à vivre dans des camps desquels ils ont l’interdiction de sortir. Greg Constantine est allé dans l’ouest du pays en crise photographier ces espaces clos. Interview du photographe avec Featureshoot.

A lire sur : featureshoot.com
greg-constantine

La plus vieille photo d’Alger achetée par la France

Le ministère de la Culture et de la Communication Français vient d’acquérir – pour 30 000€ – la plus vieille photo d’Alger lors d’une vente aux enchères. Prise par une personne anonyme en 1844, son procédé, le daguerréotype, ne fut utilisé que durant une dizaine d’années, ce qui rend le cliché d’autant plus précieux.

A lire sur : vinyculture.com
sothebys

Les clones hypnotiques d’Edal Enci

En associant performance filmée et dédoublement de soi, les gifs du photographe Edal Enci nous hypnotisent par un effet de masse en mouvement permanent.

A lire sur : thisiscolossal.com
et : ignant.de
Erdal_Inci

Une capture d’écran vendue 90 900 dollars

« L’art était quelque chose que l’on chérissait. Désormais, tout peut être une œuvre d’art. Cette publication est une œuvre d’art ». C’est ce message provocateur posté sur le forum anglophone 4chan que son auteur anonyme a vendu en capture d’écran le 1 août sur eBay pour la modeste somme de 90 900 dollars.

A lire sur : lemonde.fr
4chan

L’image du jour : Lovenenoso

Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.

Martina Matencio, alias Loveneoso, est une jeune photographe espagnole de Barcelone. Son travail jongle entre la photo de mode et le portrait dans un style naturel, sensuel et plein de sensibilité.

A voir sur : tumblr.com
lovenoso