Home Relire Vu sur le web Revue Web | 04.07.14

Revue Web | 04.07.14

381
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

Un appareil photo de la seconde Guerre Mondiale retrouvé après 70 ans

Mark D. Anderson et Jean Muller sont 2 passionnés d’histoire et de la seconde Guerre Mondiale. Récemment, lors de leurs recherches près de Niederfeulen (Luxembourg), ils ont retrouvé un appareil photo ayant appartenu à un soldat américain tué le 26 décembre 1944 lors de la bataille des Ardennes. Le film, intact, a été développé, dévoilant ces clichés d’attentes dans les tranchés et de marches dans le froid et la neige. On ne peut s’empêcher de penser aux soldats de 1914 qui ramenèrent du front la grande partie de nos sources photographiques sur la première Guerre Mondiale.

A lire sur : golem13.fr
Louis-Archambeau

May Xiong signe ses portraits

…d’un coup de pinceau sur le visage de ses modèles. Le photographe américain nous livre, avec sa série Strokes, des portraits aussi saisissants et étranges que beaux.

A lire sur : fubiz.net
May-Xiong

La vie de famille dans la campagne polonaise est fascinante

Sebastian Luczywo est un ancien conseiller d’entreprise… passionné de photo. Ce photographe amateur aime prendre des clichés de sa vie de famille dans la campagne polonaise et il le fait très bien.

A lire sur : theguardian.com
Father captures heartwarming & quirky photos of family life, poland, July 2014

Le langage corporel d’Hitler en photos

Les discours théâtralisés d’Adolf Hitler demandait toute une préparation en amont que le public n’imaginait pas. Pour parfaire ses gestes et mimiques, le dictateur avait recours à son photographe personnel, Heinrich Hoffman, qui le prenait en photo lors de ses entrainements.

A lire sur : petapixel.com

heinrich-hoffman © Heinrich Hoffman