Home Relire Vu sur le web Revue Web | 04.02.14

Revue Web | 04.02.14

461
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Les soldats sur Instagram

Dans les pays où le service militaire est obligatoire, les jeunes soldats ne font pas la différence entre la société civile qu’ils viennent de quitter et la société militaire. Ainsi, les comptes Instagram de jeunes soldats se remplissent de photos, tout comme ceux de tous les autres jeunes. Le ministère de la Défense, devant l’impossibilité d’interdire le smartphone ou Internet, s’est vu obligé de rédiger un Guide des bons usages des réseaux sociaux.

À lire sur :

gqmagazine.fr

Rencontre avec Stanley Greene

Après avoir été photographe de mode pendant une très courte durée, Stanley Greene s’est très vite consacré au photojournalisme. Dans une interview dans le Vogue italien, il partage quelques réflexions sur la photographie de guerre.

À lire sur :

vogue.it

Les gangs de bikers féminins de Marrakech

Hassan Hajjaj a photographié les bikeuses de Marrakech. En mixant les codes du portrait traditionnel africain et la photographie de mode, Hassan crée une série surprenante.

À lire sur :

itsnicethat.com

Hassan HajjajHassan Hajjaj

© Hassan Hajjaj

Benoît Vollmer, lauréat de la bourse Lagardère

Le photographe Benoît Vollmer a remporté la bourse de 15 000 € de la fondation Lagardère pour réaliser un « état des lieux photographiques de l’Albanie, vingt ans après la chute de la dictature ».

À lire sur :

loeildelaphotographie.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here