Home Relire Vu sur le web Revue Web | 02.09.14

Revue Web | 02.09.14

801
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

Goldie, photographe du punk

Patti Smith, the Ramones, Jim Jarmusch et d’autres encore : toutes ces personnes qui ont crée le punk dans le New-York des années 1970 ont été photographié par Goldie. Le photographe prépare actuellement un livre réunissant ces photos et les histoires que les personnes concernées ont a raconter autour : l’histoire d’une scène au départ méconnue dont les adeptes se réunissaient au club CBGB.

A lire sur : vice.com

GoldieBlondie, CBGB, 1977


Des photos d’amateurs à la Une

Le photographe amateur est-il à blâmer ? C’est la question que se sont posés divers acteurs de la photo suite à l’apparition de photos d’amateurs à la Une des grands journaux aux alentours de 2005. S’ « il est devenu plus difficile pour les photographes professionnels d’être les premiers témoins d’un événement » (Jean-François Leroy), la rétrospective actuelle de ces photos au festival de photojournalisme Visa pour l’image a pour but de remettre les choses à leur place et de voir ce « problème » comme un faux problème.

A lire sur : lightbox.time.com (en anglais)

photo-amateurCette image affichée sur un site Web militant le 14 Juin 2014 semble montrer des militants de l’État islamique d’Al-Qaïda d’inspiration prenant pour cible des soldats irakiens capturés en civil


L’image du jour : Tuane Eggers

Chaque jour, la sélection de OAI13 sur les réseaux sociaux de photo.

Tuane Eggers est une photographe brésilienne née en 1989. Ses photos vintage nous parlent de notre place dans la nature, de nos rapports avec les animaux et avec nos pairs.

A voir sur : cargocollective.com

tuane-eggers© Tuane Eggers