Home Relire Livres Photo LIVRE | L’Insensé, Chine

LIVRE | L’Insensé, Chine

498
0
SHARE

L’Insensé est un magazine annuel qui se concentre dans chaque numéro sur la photographie d’un pays. Réalisé par Elizabeth Nora et Vanessa Van Zuylen, ce 11e numéro se plonge dans la photographie chinoise.

[columns width= »1/2″]

Le réveil artistique chinois

La Chine, en réveil artistique depuis les années 1980, se caractérise par une photographie en pleine libération. « Les manifestations de Tian’anmen ont ouvert les vannes à un flot d’images témoins d’un désir ardent de liberté. Des mouvements photographiques multiples, hétérogènes, contradictoires, cohabitent désormais en marge de la photographie de propagande dominante jusqu’alors », lit-on dans l’Edito. Les pratiques numériques et la diversification des usages artistiques ont permis aux artistes chinois de développer des expérimentations bouleversant notre perception du réel.

Philippe Pataud Célérier, spécialiste de la scène photographique chinoise, Michel Temman, journaliste culturel en Asie et Christian Caujolle, sinophile, signent les quelques textes de cette revue où la première place est donnée à l’image en grand format.

[box type= »1″ align= »left » width= »540″]

Se procurer le livre sur Internet :

L’Insensé photo, N° 11 : La Chine
20 €
[/box]

[/columns]
[columns width= »1/2″ last= »true »]
L'Insensé

L’Insensé

[/columns]
Hao Hong, l'Insensé

Hao Hong

Zhe Chen, l'Insensé

Zhe Chen

Wang Qingsong, l'Insensé

Wang Qingsong

Jiang Pengyi, l'Insensé

Jiang Pengyi

Wang Ningde, l'Insensé

Wang Ningde

Li Wei, l'Insensé

Li Wei

Lin Shu, l'Insensé

Lin Shu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here