Home Portfolios Nos coups de coeur des lectures Photo Off

Nos coups de coeur des lectures Photo Off

645
0
SHARE
Anthony Anciaux

Le 15 novembre 2013, Our Age Is Thirteen était en lecture de portfolios à la Bellevilloise dans le cadre de la foire Photo Off. Aujourd’hui, dans cette rubrique portfolio, on vous présente nos deux coups de cœur : Margaux Roy et Anthony Anciaux.


Margaux Roy

Récemment diplômée de l’école des Gobelins, Margaux Roy est une photographe boulimique. Elle produit, sans s’arrêter, multipliant les images dans un univers poétique et lumineux. Pas de série pour le moment, simplement des associations d’images, de formes et de couleurs. Lors de sa lecture, Margaux nous a présenté ses photos sur des tirages de lectures, et c’est ainsi qu’on a envie de vous les faire découvrir.

Margaux Roy
Margaux Roy
Margaux Roy

Anthony Anciaux

Anthony Anciaux est un jeune photographe belge. À la recherche de sujet originaux, il photographie la vie de majorettes, de catcheurs et de collectionneurs hors du commun. Aujourd’hui, nous vous présentons sa série « Thanks in Town ».

« Le plus grand rassemblement de collectionneurs de tenues et véhicules de la Seconde Guerre mondiale se déroule chaque année dans la ville de Mons en Belgique, près de la frontière française.
Les collectionneurs du monde entier se donnent rendez-vous pour parader avec leur véhicule devant une foule immense sur un site réservé et dans les rues de la ville.
Les participants sont de tous âges et il est impressionnant de voir des jeunes n’ayant vécu aucun conflit revêtir des costumes de guerre.
Cette passion demande des moyens importants : l’achat, l’entretien et le kérosène des véhicules ne peut être assumé par tout le monde.
Cette passion peut paraître étrange, mais comme toujours, quand on va à la rencontre de ces victimes consentantes, on ne peut être qu’admiratif de cette motivation à se mettre en spectacle pour les autres. » Anthony Anciaux


Anthony AnciauxAnthony AnciauxAnthony AnciauxAnthony AnciauxAnthony AnciauxAnthony AnciauxAnthony AnciauxAnthony AnciauxAnthony AnciauxAnthony Anciaux