Home Plans Pros PLANS PROS #48 | Prix et résidences

PLANS PROS #48 | Prix et résidences

487
1
SHARE

Chaque lundi, consultez notre sélection d’opportunités professionnelles et artistiques.

Les prix NPPA du photojournalisme

Prix Archifoto 14

Appel à résidence – Mission territoire

Prix Résidence pour la Photographie – Fondation des Treilles


▼ ▼ ▼ ▼ ▼

Les prix NPPA du photojournalisme

Le NPPA finance chaque année 6 projets de photojournalistes à hauteur de 6000 $. Les candidatures sont à envoyer avant le 25 août. Les lauréats seront désignés en septembre 2014.

Plus d’infos sur : nppa.org

Revenir en haut de l’article

▼ ▼ ▼ ▼ ▼

Prix Archifoto 14

Thème 2014 : Les couleurs de l’architecture
Prix : 2000 €
Ouverture des inscriptions : 20 JUIN 2014
Clôture du concours : 31 AOÛT 2014 – MINUIT
Archifoto a pour ambition de devenir le prix de référence récompensant les photographes dont le regard aide à la compréhension de l’architecture, du paysage urbain, du monde…
Créative et documentaire, la sélection d’Archifoto deviendra à terme la base d’un corpus original sur la complexité et l’ampleur de l’architecture de notre temps, vue par ceux qui l’habitent.

Le président du jury de cette édition 2014 sera Patrick Tourneboeuf, lauréat de la première édition du concours. La sélection Archifoto fera l’objet d’une exposition à La Chambre – Espace d’exposition et de formation à l’image, du 17 octobre au 30 novembre 2014.

Plus d’infos sur : reseau-diagonal.com

Revenir en haut de l’article

▼ ▼ ▼ ▼ ▼

Appel à résidence – Mission territoire

Dans le cadre de son projet « La photo bat la campagne », Diaphane lance un appel à candidature en direction des jeunes photographes âgés de 25 à 35 ans, en vue de deux résidences sur le territoire du pays du Clermontois (Oise).
La résidence constitue une liberté de création. L’artiste profite de la résidence pour avancer dans sa création personnelle et ce, sans obligation de résultat.
Néanmoins, il est important de relever que dans ce programme, un accent particulier sera mis sur l’éducation artistique, d’où la terminologie de « résidence-mission ».

Plus d’infos sur : reseau-diagonal.com

Revenir en haut de l’article

▼ ▼ ▼ ▼ ▼

Prix Résidence pour la Photographie – Fondation des Treilles

La Fondation des Treilles et son Président Maryvonne de Saint Pulgent, ont le plaisir de lancer l’appel à candidatures de la 4ème édition du « Prix Résidence pour la Photographie » qui a pour vocation l’aide à la création d’œuvres photographiques dont le thème est lié à la culture méditerranéenne. Le prix correspond ainsi à l’esprit de la fondatrice du Domaine des Treilles, Anne Gruner Schlumberger, qui était profondément attachée au monde méditerranéen et qui a su le célébrer à travers l’aménagement du paysage et de l’architecture du domaine des Treilles.

A l’instar des résidences organisées par la Villa Médicis, le prix en espèces se monte à 2650 euros mensuels sur une période allant de deux à huit mois en fonction du projet. Le lauréat de la Résidence pour la Photographie est nourri et logé pendant les périodes qu’il passe sur le domaine. Il dispose en sus et plus spécifiquement d’un laboratoire argentique et d’un atelier numérique doté d’un ordinateur professionnel et d’une imprimante à pigments giclés de grand format.

Plus d’infos sur : les-treilles.com

Revenir en haut de l’article

Photo de une : Reinis Hofmanis, lauréat Archifoto 2012

SHARE
Previous articleJose Diniz : quand un photographe se retrouve en pleine mer
Next articleRevue Web | 04.08.14
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.

1 COMMENT

Comments are closed.