Home Non classé Tendance Instagram : le Topless Tour

Tendance Instagram : le Topless Tour

2144
0
SHARE

Cet été, le topless est devenu bien plus qu’une simple technique de bronzage. Grâce au compte Instagram « Topless Tour », le seins-nus est aujourd’hui synonyme de liberté et de protestation contre la censure des réseaux sociaux.

C’est bien connu, il est interdit de montrer sa poitrine sur les réseaux sociaux, que ce soit Instagram ou Facebook. Pourtant, en cette période estivale, difficile d’échapper au topless, c’est-à-dire le « seins nus ». Alors, pour éviter la censure automatique mais tout de même poster ses photos de vacances, trois copines décident de se photographier de dos, seins nus, lors de leur voyage en Norvège en août 2013. Entre l’envie de relever un défi et diffuser des images rigolotes, les filles se prennent au jeu et documentent leur voyage ainsi, à coup de photos topless. Quelques images postées et quelques likes plus tard, le procédé devient un compte Instagram au nom évocateur « Topless Tour » auquel chacun contribue en envoyant ses photos topless.



topless-tour_04

topless-tour_03

topless-tour_02

Depuis quelques jours, le phénomène est devenu viral. Le côté fun de la photo sein-nu se mêle à une véritable protestation contre la pudeur extrême de Facebook et Instagram et une envie de célébrer le corps. La description du compte Instagram est éloquente : « Le Topless Tour, Rejoignez nous et sentez-vous libre, partagez votre beauté avec le reste du monde ». 37 000 followers pour seulement 200 images. Alors, vous le faites votre topless ? Même la star américaine Miley Cyrus s’y met… Oui, ok, c’est pas un critère.

topless-tour_10

topless-tour_09

topless-tour_08

topless-tour_07

topless-tour_06

topless-tour_05

SHARE
Previous articleRevue Web | 29.07.14
Next articleAu nord de l’Onirie, le pays imaginaire de Laurent Villeret
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.