Home Non classé En Crimée, on se tire le portrait avec des soldats russes

En Crimée, on se tire le portrait avec des soldats russes

440
0
SHARE

En Crimée, les Ukrainiens se photographient avec les soldats de l’armée russe. Ces selfies font le tour du Web suscitant des réactions d’étonnement de la part des internautes.

[columns width= »1/2″]

Suite aux articles de Buzzfeed et du Dailymail, la communauté web a découvert les nombreux selfies des Ukrainiens en Crimée partagés sur les réseaux sociaux. Les légendes diverses des images suscitent à la fois l’incrédulité, la moquerie et la consternation des internautes : « ils arrivent », « mon garde du corps », « des mecs adorables » sont les termes utilisés pour désigner les soldats de l’armée russe. Le Daily Mail s’exclame : « Shocking! les Ukrainiens font des selfies avec les soldats de l’armée russe. »  Les internautes s’étonnent de découvrir des selfies souriants plutôt que des images de conflits.

Les articles de presse internationale qui nous parviennent sur la situation en Ukraine et en Crimée ont poussé certains à imaginer des clichés comme ceux de la place Maidan. Effectivement, l’amalgame est facile. Mais la Crimée n’est pas une zone de conflit, malgré les tensions auxquelles sont soumises ce territoire. Les clichés diffusés sur les réseaux sociaux sont une façon de montrer l’absurdité de la situation pour certains ou d’intégrer la présence armée à son quotidien pour d’autres. On pose en famille avec les soldats, on se photographie devant les tanks. Les Ukrainiens capturent leur quotidien, chacun s’exprime en fonction de ses opinions. Shocking ? Non, absolument pas.

À lire : l’article de The Atlantic qui fait le parallèle entre les premières photos de guerre en Crimée et cette récente série de selfie

[/columns]
[columns width= »1/2″ last= »true »]


[/columns]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here