Home Non classé O_O | On se retrouve au Café de la Poste ?

O_O | On se retrouve au Café de la Poste ?

425
0
SHARE

Le Café de la Poste, à Perpignan, est une institution pour toute la profession qui se réunit lors de cette première semaine de septembre. Après les projections, vers 23h30, le rendez-vous tacite est donné.

RDV au Café de la Poste !

Dès l’arrivée, chacun se précipitera pour trouver une table et des chaises, même si de toute façon, on restera debout. On naviguera de groupe en groupe, tombant dans les bras les uns des autres pour certains, tentant de faire bonne impression pour les autres. Lieu de rencontres et d’échanges, de la soirée entre copains au rendez-vous professionnel… Il n’y a qu’un pas !

Ni carton ni accréditation

Éclats de rires, débris de verre, échanges de cartes de visite et débats enflammés sont le lot quotidien de ce lieu mythique. Chaque festivalier a une histoire au Café de la Poste. Néanmoins, ne vous y méprenez pas, la rencontre n’y est pas plus facile qu’ailleurs. Si Stanley Greene se tient à moins d’1m de vous, ce n’est pas pour autant très aisé d’aller lui serrer la main et d’engager la conversation. Mais ce rendez-vous a l’avantage de réunir tout le monde au même endroit au même moment, sans qu’il y est besoin ni de carton d’invitation ni d’accréditation.

Les anciens vous diront qu’il y a 25 ans, c’était déjà comme ça, les plus jeunes, eux, se prennent à rêver d’une rencontre providentielle. On y négocie lectures de portfolios et rendez-vous pour le lendemain, on y échange sur les expositions vues dans la journée, on y boit beaucoup aussi. Et même ceux qui en ont marre, qui se lassent de cet incontournable… sont les mêmes qui vous attrape le lendemain et vous lance un « On se retrouve au Café de la Poste ? »

SHARE
Previous articleQuel avenir pour le photojournalisme ? Du côté des iconographes…
Next articleRevue Web | 06.09.13
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here