Home Non classé Le Choix du Curieux #35

Le Choix du Curieux #35

425
0
SHARE

Petit à petit, le rythme estival s’installe, la productivité ralentit et les peaux bronzent. Pour nous mettre nous aussi dans cette ambiance, voici une sélection d’images, de futilités, de cheveux, de musique et de noms de légende. Prêt ? On plonge !

Les tumblr de la semaine

L’été est le temps des vacances et donc des enfants. Ils deviennent un élément participatif de la douceur ambiante. Mais il est parfois difficile aux parents de passer du temps avec eux. Certains préfèrent même leurs activités d’adultes !
http://parentsonphones.tumblr.com/.

tumblr_my62l4qQMn1qzqbyao1_1280

L’été est, souvent, synonyme de moment de plaisir et de consommation. Et en premier lieu, la restauration devient un budget premier dans les manage. Mais attention à certains mots doux ! Et bon appétit, bien sûr !
http://bonappetitbonnejournee.tumblr.com/

tumblr_n3pupqBTbL1r2hpvso1_1280

Pour garder leur rythme, de nombreuses personnes gardent une activité créative pendant l’été. Par exemple, écrire. Tenir un journal, s’attaquer à son premier roman, faire de smots croisés… allez hop, une table, une feuille, un stylo, une machine à écrire ou un ordinateur. Bref qu’importe l’outil, faites comme les grands écrivains : posez vos mots !
http://writersatwork.pfauth.com/

Exif_JPEG_PICTURE

La vidéo du moment

L’été est également un moment de voyage et de découverte. Evadez vous en découvrant de surprenantes créations faites en cheveux. Élégant et sensible.

Le son du week-end

Continuons à voyager avec un aller direct pour la Jamaïque. Voici un mix bien senti de reggae-dub. Du rythme syncopé, des basses et de la sieste !

En bonus et pour rester dans le reggae : un enregistrement des Wailers et de Bob Marley au tout début de leur période Island.

Et voilà, encore une semaine qui nous plonge un peu plus dans le cœur de l’été. La chaleur nous ramollît parfois les neurones. Mais gardons notre spontanéité et parfois même notre connerie car comme le disait Serge Gainsbourg, « la connerie, c’est la décontraction de l’intelligence ! ». Restons donc intelligents et n’hésitons pas à nous décontracter !