Home Non classé Le choix du Curieux #28

Le choix du Curieux #28

443
0
SHARE

On peut le dire : les beaux jours sont arrivés ! Le soleil a l’air de s’être installé, les pelouses se remplissent, les terrasses sont pleines, les barbecues se rallument et les degrés remontent. Pour rajouter une couche à la chute de votre productivité, voici quelques découvertes du Net. Ne nous remerciez pas…

Les tumblr de la semaine

Les vacances estivales approchent. Pour rendre jaloux vos collègues, amis ou voisins, la croisière reste une destination souvent onirique. Encore faut-il savoir qui est à la barre…

http://zerolabarre.tumblr.com
tumblrzerolabarre

Souvent le vélo est associé aux vacances. On change ses habitudes, on profite de l’air libre, on délaisse sa voiture personnelle ou les transports en commun. Et nous voilà à 2 roues sur les routes de campagne, le long de la mer ou sur les chemins de montagne. Le vélo : une source d’inspiration graphique.

http://bicycleart.tumblr.com
bicyclegraphic

En parlant de voyage, pour beaucoup de monde, le train reste le moyen de transport le plus reposant. Oui, vraiment reposant !

http://fatigueagrandevitesse.tumblr.com
tumblrfatigue

La vidéo du moment

Continuons à fuir notre quotidien avec un voyage inattendu dans le temps, dans l’espace ou dans les techniques. Une évasion visuelle !

Air Review – Young. from MiraRuido on Vimeo.


En bonus : découvrez la technique numérique utilisée

Illustration process. from MiraRuido on Vimeo.


Le son du week-end

Pour continuer notre escapade vers le soleil, voici un mix oscillant entre swing-électro, jazz manouche, fanfares des Balkans et crooner sensuel. Le tout étant placé sous le signe de la bonne humeur et de la danse ! Montez un peu plus le son.

Notre excursion hebdomadaire s’achève ici. Détachez vos ceintures, remontez vos chaussures et reconnectez vos neurones. Mais n’oubliez pas que Bill Viola disait : « L’art doit faire partie de la vie quotidienne, sinon il n’est pas honnête. » Alors, mettez de l’artistique dans votre routine ! Plus qu’un conseil, une nécessité !