Home Relire Vu sur le web Revue Web | 26.03.14

Revue Web | 26.03.14

328
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Les coulisses des musées sur Twitter

Cette semaine, sur Twitter et dans les musées, c’est la #MuseumWeek. Grâce à ce hashtag, plusieurs centaines de musées révèlent leur coulisses et la face cachée de ces institutions. Objectif ? Attirer de nouveaux publics en montrant une image différente de ces institutions.

À lire sur :

lemonde.fr

Les concours de beauté de coqs

Le photographe Ernest Goh a photographié les concours de beauté pour coqs organisé en Malaisie. Une sorte de coq y est élevé, l’Ayam Seramas, qui n’a pas de vertu gustative. Ce type de coq a simplement un très beau plumage et la faculté de prendre des poses assez ridicules.

À lire sur :

thisiscolossal.com

© Ernest Goh

© Ernest Goh

L’exposition Mapplethorpe au Grand Palais

Le Grand Palais consacre une grande rétrospective au photographe sulfureux Robert Mapplethorpe. Culture gay et bondage capturé par celui qui est appellé le « diable » de la photographie en hommage à cet autoportrait où il se montre, fouet dans l’anus. Eric Loret, journaliste pour Libération explique : « Etre un diable, cela veut dire être deux. Ailleurs, autre autoportrait, mais totalement de dos, il s’est fait une raie au milieu du crâne, soigneusement lissée, deux faces invisibles. Bisexualité assumée, tendance homo pour la baise, Patti Smith pour l’amour ».

À lire sur :

liberation.fr