Home Relire Vu sur le web Revue Web | 23.09.13

Revue Web | 23.09.13

444
0
SHARE

La révolution numérique et la crise de la presse bouleversent les usages depuis plusieurs années. La Revue Web met en perspective quelques-unes de ces évolutions en sélectionnant chaque jour des articles pour vous. Entre craintes et propositions, comment la photographie et le secteur des media se réorganisent au quotidien ?

Tyler Hicks raconte le massacre à Nairobi

Samedi 21 septembre, une attaque islamiste faisaient 39 morts et 150 blessés dans un centre commercial de Nairobi, Kenya. Le photographe du New York Times Tyler Hicks était sur place et raconte l’évènement à James Estrin sur le Lens Blog. Présent dans une boutique adjacente alors qu’il récupérait des photos lorsque l’attentat a eu lieu, Tyler Hicks a pu photographier au plus près cet évènement meurtrier.

À lire sur :

lens.blogs.nytimes.com

 

Les contenus culturels numériques seront régulés par le CSA

Dans la prolongation de la loi Hadopi, c’est le CSA qui prochainement s’occupera de réguler les contenus culturels numériques. Le CSA sera « doté de compétences économiques » et « chargé de conventionner des sites légaux pour valoriser des bonnes pratiques, encourager des offres légales et favoriser avec les acteurs de l’internet une meilleure exposition des œuvres européennes.»

À lire sur :

pcinpact.com

 

Retour d’expérience d’un photographe et d’un diffuseur sur l’utilisation du POM

Le photographe Sébastien Leban et la rédactrice en chef de jeuneafrique.com Elise Colette confient à Diapéro leurs impressions sur la réalisation d’une Petite Œuvre Multimédia pour le site de presse en ligne de Jeune Afrique. « Titi, reine de beauté falasha en Israël », POM labellisé Diapéro, a été diffusé mi-septembre et financé par crowdfunding sur kisskissbankbank.com. Selon les protagonistes de cette expérience, ce genre de projets sera renouvelé.

À lire sur :

diapero.com

 

Collecte à suivre !

La maison d’édition Transphotographic Press collecte en ce moment pour la réalisation du livre Carabanchel du photographe Jean-Yves Gargadennec sur une prison espagnole, Barrio Aluche, mémoire de la Guerre d’Espagne et des années de dictature.

À voir sur :

kisskissbankbank.com

© Jean-Yves Gargadennec

© Jean-Yves Gargadennec

SHARE
Previous articlePLANS PROS | Septembre #4
Next articleLa photographie plénoptique, la révolution oubliée
Molly Benn a co-fondé OAI13 en septembre 2013. Elle en a été la rédactrice en chef jusqu'en 2015. Elle est maintenant Community Editor FR pour Instagram. Ses opinions sur OAI13 sont les siennes et pas celles d'Instagram.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here