Home Relire Vu sur le web Revue Web | 22.04.14

Revue Web | 22.04.14

425
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les jours.

La photographie naturelle, le nouveau style du lifestyle

Depuis quelques années, les blogs et magazine de lifestyle adoptent une nouvelle esthétique : le naturel. Adieu les flashes et bonjour la lumière naturelle, adieu la photographie retouchée à l’excès et bonjour la simplicité.

À lire sur :

americanphotomag.com

Comment écrire à propos de ses photos ?

Jim Colberg propose sur son blog une liste de conseils pour les photographes qui veulent écrire sur leurs images : écrire pendant le travail photographique et non une fois que les images sont terminées, ne pas décrire ses images, garder un style d’écriture très simple, pas de bullshit artistique et enfin, écrire pour se faire plaisir.

À lire sur :

cphmag.com

La vie des djihadistes selon Robert Nickelsberg

Le photojournaliste Robert Nickelsberg a passé près de 25 ans en Afghanistan. Il y a photographié la vie des djihadistes, la chute des soviétiques, la montée en puissance des talibans. Selon lui, il était aisé de travailler comme photojournalistes dans ces zones il y a quelques années. Mais d’ici quelques temps, les troupes américaines devrait se retirer d’Afghanistan et les djihadistes refusent de parler aux journalistes. « Qui va couvrir les évènements de l’après-guerre et les conséquences de ce retrait ? », se demande Robert Nickelsberg.

À lire sur :

vice.com

Septembre 1991. Des Afghans effectuent le attan – une danse folklorique traditionnelle afghane – dans les jardins de Bâbur. © Robert Nickelsberg