Home Relire Vu sur le web Revue Web | 21.02.14

Revue Web | 21.02.14

426
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Selfie ou autoportrait ?

La journaliste Jessie Wender du New Yorker se demande ce qui différencie un selfie d’un autoportrait. Est-ce simplement l’appareil ? Peut-être pas. On en attend plus d’un autoportrait, en matière de composition et de qualité graphique, que d’un selfie. Découvrez une sélection des meilleurs autoportraits de l’histoire selon Jessie Wender.

À lire sur :

newyorker.com

Des couples homosexuels photographiés à travers le monde

Le photographe new-yorkais Braden Summers a décidé de sublimé les couples homosexuels à travers un maximum de cultures différentes. « Je photographiais des couples lorsque mon petit ami m’a suggéré de photographier aussi un couple gay. J’ai commencé avec deux hommes partageant un moment très romantique à Londres et j’ai eu l’idée de continuer en montrant cet amour dans les différentes cultures du monde. » Au XXIe siècle, l’homosexualité est encore passable de prison dans 77 états.

À lire sur :

aufeminin.com

Instagram dans les années 1980

À quoi aurait ressemblé Instagram si l’application avait été inventée dans les années 1980 ? Réponse dans la vidéo ci-dessous.

The Legographer

Le projet The Legographer, série de photos d’un petit lego à l’iPhone, est devenu un véritable phénomène sur Internet. Alors, si vous aussi vous avez envie de réaliser un reportage à l’iPhone sur les aventures d’un petit jouet, Petapixel vous a concocté une liste de conseils avisés.

À lire sur :

petapixel.com

© Ilse Bing, self portrait with a Leica

Braden Summers, couples homosexuels

© Braden Summers

The Legographer

The Legographer

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here