Home Relire Vu sur le web Revue Web | 11.04.14

Revue Web | 11.04.14

333
0
SHARE

Une sélection d’articles pour vous ouvrir quelques perspectives, et ce, tous les matins.

Le festival Sportfolio n’aura pas lieu

Les élections municipales ont soulevées le débat du bon fonctionnement des festivals quand un changement de mairie s’opère. La menace du Front National avait poussé le directeur du festival d’Avignon à déclarer vouloir déménager le festival si le FN passait. Aujourd’hui, le festival Sportfolio de Narbonne s’arrête à cause du changement de mairie. Les conditions imposées par la nouvelle majorité de droite de Didier Mouly, vainqueur du socialiste sortant Jacques Bascou aux municipales, pour la tenue du festival ne permettait pas à l’évènement de se tenir dans de bonnes conditions. L’édition 2014 a donc été annulée.

À lire sur :

leparisien.fr

Une histoire de Daido Moriyama

Daido Moriyama est aujourd’hui considéré comme un des maîtres de la photographie noir et blanc. Fotografia Magazine lui consacre une biographie pour ceux qui voudraient se cultiver aujourd’hui.

À lire sur :

fotografiamagazine.com

Des portraits de top modèles sud soudanais

Le photographe Mike Mellia a réalisé une série de portraits de top modèles sud soudanais : Our side of the story : Sud Soudan. Il souhaite rappeler au monde le conflit qui se passe dans le Sud Soudan par une image belle, rappelant les peintures du XIXe siècle.

À lire sur :

itsnicethat.com

© Mike Mellia